Howth - Irlande

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai passé quelques jours en Irlande la semaine dernière.

L’Irlande, j’y suis déjà allée 2 fois : la première fois en voyage scolaire de 3ème et ensuite pendant mes années de fac pour passer quelques jours à Dublin. A l’époque j’étais étudiante et je n’avais pas eu l’occasion de beaucoup profiter de la ville.

J’avais chaque fois gardé un excellent souvenir et je m’étais jurée d’y retourner.
Et nous y voilà ! C’est avec mes baskets et mon sac sur le dos que je suis retournée là bas, avec la ferme intention d’en profiter un maximum.

3 jours c’est court, mais ça laisse quand même pas mal de temps pour faire des choses. Nous avons même eu la possibilité d’aller découvrir les belles falaise de Howth !
Je vous laisse découvrir tout ça dans cet article, qui sera peut-être un peu plus long que les autres (désolée j’arrivais pas à faire un tri, j’avais envie de vous en montrer un maximum !).

🔷 Dublin : Temple Bar, Trinity College, Guinness Storehouse et Phoenix Park

Ha'penny Bridge - Irlande
The Ha’penny Bridge

Nous nous sommes baladés uniquement à pieds dans le centre de Dublin (Temple Bar, Trinity College, Saint Stephen’s Green…). Et c’était parfait pour découvrir la ville !
Le Temple Bar (qui est un quartier et pas seulement un pub) se trouve juste de l’autre côté du Liffey, le fleuve qui traverse la capitale. Nous nous y sommes rendus en traversant le Ha’penny Bridge, aussi joli de jour comme de nuit.quartier Temple Bar - Irlande

Le Temple Bar - Irlande
Le légendaire Temple Bar

Le quartier du Temple Bar est très animé (surtout le soir !). On y trouve bon nombre de pubs et de restaurants très sympas.
Bien sûr, impossible de manque THE Temple Bar, le pub légendaire rouge ! Obligé d’aller y boire une pinte le soir en écoutant un groupe de musique irlandaise ! Une super ambiance, et un super souvenir.
Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance !

à l'intérieur du Temple Bar - Irlandepinte de Guinness - Irlande

Le Millennium Bridge de nuit - Irlande
Le Millennium Bridge de nuit

Le quartier du Temple Bar possède aussi des façades avec de super graffitis. C’est très coloré et ça donne beaucoup de cachet au quartier. On adore !quartier du Temple Bar - Irlande

quartier du Temple Bar - Irlande
Crown Alley

Après un bon burger au Gourmet Burger Kitchen (trop bon !), nous avons fait une promenade digestive au Trinity College.
C’est très amusant car on y retrouve un mélange de touristes et d’étudiants. Mais en tout cas le campus est vraiment chouette !Trinity College - IrlandeTrinity College - IrlandeTrinity College - IrlandePuis nous avons profité du soleil avec une glace, dans le parc Saint Stephen’s Green. C’était super agréable !
Nous avons d’ailleurs découvert le stupéfiant intérieur du centre commercial Stephen’s Green Shopping Centre : on se serait cru à Disneyland !rue de Dulin - Irlande

Stephen's Green Shopping Centre - Irlande
Stephen’s Green Shopping Centre

Et comment aller à Dublin sans passer par le Guinness Storehouse ?
Le musée Guinness se trouve à 20min à pieds du Temple Bar et est une visite incontournable de la capitale irlandaise.
Le prix de l’entrée est de 25€ ! Un budget certes, mais qui se justifie par une visite complète, interactive et qui se termine par une pinte dans le haut d’une tour avec une vision 360° sur la ville !

On apprend comment est fabriquée la Guinness, avec quels ingrédients, on y découvre de veilles publicités, etc. Et on termine au Gravity Bar, une Guinness fraîche dans la main, à admirer la vue.Guinness Storehouse - IrlandeGuinness Storehouse - IrlandeGuinness Storehouse - IrlandeGuinness Storehouse - IrlandeGuinness Storehouse - IrlandeGuinness Storehouse - Irlande

Guinness Storehouse - Irlande
Guinness Storehouse – Gravity Bar

Nous avons également pris un bain de soleil à Phoenix Park. Un parc immense dans l’ouest de Dublin.Phoenix Park - Irlande

Wellington Monument - Irlande
Wellington Monument

🔷 Howth’s Cliff Walk

En effectuant quelques recherches, nous avons constaté qu’il était assez facile d’aller admirer la côte irlandaise.
Ainsi, en 30min de bus (31a) depuis le quartier de Drumcondra (environ 3€), ou en 20min de train (DART) depuis Connolly (environ 6€), il est facile de se rendre à Howth, une petite ville de pécheurs.
On peut y faire une balade de 6km le long de la côte et y admirer les falaises (Cliff Walk).
L’idée est de prendre le bus jusqu’à son terminus pour redescendre à pieds jusqu’au centre de Howth (et de revenir ensuite à Dublin en train).

Nous avons pris le bus le matin à 09h30 et c’était parfait car il n’y avait pas encore grand monde. C’est idéal pour profiter de la promenade dans le calme.
De plus en faisant la balade dans ce sens, nous étions en décalé des autres touristes qui eux commençaient la promenade depuis le centre de Howth.
Nous avions l’impression d’être seul au monde ! Et nous avons même pris le temps de nous poser en bord de falaise pour regarder et écouter la mer se jeter sur les falaises.Howth's Cliff - IrlandeHowth's Cliff - Irlande

Howth's Cliff - Irlande
Howth’s Cliff Walk

Quoi de mieux qu’une petite vidéo pour illustrer tout ça 🙂 ?

La ville de Howth est également toute mignonne et j’y ai mangé un très bon ragoût de bœuf à la Guinness (Irish Beef Stew) !dans les rues de Howth - Irlandedans les rues de Howth - Irlande

Voilà ! J’espère que vous avez pu voyager un peu avec cet article :).
Et je termine celui-ci avec une petite vidéo qui vient compléter ces nombreuses photos !

J’avais peur d’avoir idéalisé ce pays et d’être déçue en y retournant, mais ça n’a fait qu’amplifier mon amour pour l’Irlande <3.
C’est sûr et certain, ce n’était pas la dernière fois que j’allais en Irlande ! J’ai vraiment envie d’y retourner sur une durée plus longue et de redécouvrir le Connemara (plus de 10 ans après !!).
Ce n’est donc pas un “Au revoir” mais un “A bientôt” !

2 Replies to “Hello Ireland ☘ (Dublin & Howth)”

1. Hello!
    Ton article est très sympa! J’ai toujours eu envie d’aller en Irlande rien que pour boire une Guinness au Temple Bar haha! Et j’avoue, la vue depuis le Gravity bar a l’air impressionnante!

1. Je crois que c’est vraiment ma ville préférée d’Europe (même si je n’ai pas encore tout vu) !