C’est les vacances ! Et comme expliqué dans mon dernier article, je vais me balader un peu pendant cette petite semaine de repos.
Première destination : le Sud de la France !
Je me suis rendue à Nice chez ma copine Estelle, qui m’a fait découvrir plein d’endroits et de choses sympas.
Je n’étais allée à Nice qu’une seule fois, un jour seulement, et c’était dans un cadre professionnel. Du coup je n’avais pas pu découvrir cette ville. Mais cette fois-ci, j’ai pu en profiter et j’ai vraiment passé de super moments !
J’avais envie de partager tout ça avec vous. J’espère donc que cet article vous plaira et qu’il vous donnera envie de descendre dans le Sud :).
🔷 Le vieux Nice
Nous nous sommes pas mal promenés dans le vieux Nice et honnêtement c’est vraiment un quartier très sympa. Les petites maisons de couleurs, les rues étroites et surtout de bonnes adresses trop délicieuses !
Et c’est chez René Socca que j’ai goûté les petites spécialités du coin. Au menu : Socca (of course), petits farcis, et beignets de fleurs de courgette. Petite préférence pour la Socca qui était vraiment bonne !
Dans le vieux Nice, j’ai également pu découvrir un des cafés Emily’s Cookies. Un lieu trop mignon, avec plein de gourmandises sucrées et salées !
Et bien sûr, pour rester dans la gourmandise, passage incontournable chez Fenocchio pour déguster une bonne glace artisanale.
🔷 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Le jour ou il a fait le plus beau, nous nous sommes rendus à Saint-Jean-Cap-Ferrat et nous avons fait le tour de la presque-île à pieds. Une jolie balade de 5km le long du littoral. C’était vraiment magnifique et tellement agréable de n’entendre que le bruit des vagues se jeter sur les rochers.
Nous avons trouvé une petite crique pour pique-niquer et pour pouvoir mettre les pieds dans l’eau. Je regrette presque de ne pas avoir pris mon maillot de bain, je pense franchement que j’aurais pu me baigner ! Nous les bretons, on a pas peur de l’eau fraîche ;).
🔷 La Promenade des Anglais
Qui dit Nice, dit ballade sur la Promenade des Anglais ! Un endroit un peu plus touristique mais qui reste un incontournable quand on vient à Nice. Au programme : une longue plage de galets et petites chaises bleues.
Sur la promenade, il y plein de rangées de petites chaises bleues, qui permettent de se poser face à la plage et de contempler la mer. C’est en 1950 que ces petites chaises sont apparues sur la promenade et à l’époque, il faillait payer pour s’y assoir !
🔷 La Colline du Château
Petit promenade dans ce parc, bien méritée après avoir escaladé toutes les marches pour s’y rendre !
Mais depuis là haut, on a une super vue sur Nice.
Je termine cet article avec une petite vidéo recap’ de mon petit voyage. J’espère qu’elle vous plaira.
En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, je dois déjà retourner préparer mon sac pour m’envoler vers une autre destination :).
Il est super ton article ! Et la vidéo est trop chouette, on est vraiment dans l’ambiance du Sud <3
Merci copine 🙂
Tellement belles tes photos et ta vidéo !! Tu reviens quand tu veux ❤️
Merci pour ce long week-end trop chouette avec toi
J’espère revenir bientôt <3