la chanson qui...

EDIT : 10/03/2022
J’ai fait une petite mise à jour de cet article, car il commençait à remonter un peu !

Bien le bonjour la compagnie !
Vous l’aurez remarqué, en ce mois de novembre je n’ai pas trop eu le temps de publier de recettes par ici. Pourtant ce n’est pas les idées qui manquent, mais c’est surtout le temps…

Du coup j’ai décidé de vous préparer un article avec un tag “so 2015” mais après tout, pourquoi pas ! Je veux dire, déjà je dab en soirée alors voyez-vous, je n’ai peur de rien.

En fait, j’avais déjà commencé un article similaire il y a quelques années et puis je l’ai finalement fait passer à la trappe pour des raisons diverses et variées. Et cette semaine j’ai à nouveau eu envie de vous parler musique. Alors je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution pour vous faire découvrir certaines chansons ou pour que vous appreniez à me connaitre un petit peu plus ;).

Donc c’est parti pour le tag “La chanson qui” !

  • La chanson qui vous fait rire ?

Je ne vais pas vous mentir, mais j’ai vraiment saigné “Time Time” de Trei Degete. Ce faux groupe composé de Squeezie, Myd et Krono. Et puis en soirée, ça passe toujours très bien !

  • …. qui vous donne la pêche ?

En ce moment c’est “Black Summer” des Red Hot Chili Peppers mais aussi ” Won’t stand down” de Muse. Alors écouter les 2 morceaux à la suite, c’est la pêche assurée ! Tellement contente de découvrir de nouveaux titres de ces groupes.

  • … qui vous rend nostalgique ?

Je ne sais pas pourquoi à cet instant T, je pense à “One Day” de Bakermat, mais du coup je vais choisir celle-ci.
Elle me ramène à une période d’insouciance, ou je ne pensais à rien d’autre qu’aux copains et aux bons moments passés avec eux. À ces après-midi de printemps dans l’herbe, aux apéro en terrasse et à ce voyage en Corée tous ensemble.

  • … qui vous rappelle votre adolescence ?

La liste pourrait être très longue ! Mais la vie est faite de choix alors je dirais… “All the things I hate” de Bullet for my Valentine. Je ne sais plus comment j’avais découvert ce groupe, mais on avait finit par m’offrir l’album et je l’avais écouté en bouuuuucle. Enfin surtout 3 titres (All the things I hate, Hit the floor et Tears don’t fall). J’écoute ces chansons encore de temps en temps parce que j’ai une playlist “Sweet Sixteen” avec plein de titres que j’écoutais à cette période.

  • … que vous admettez aimer honteusement d’aimer ?

Je pourrais redire “Time Time” de Trei Degete mais ce ne serait pas original. Alors je vais plutôt choisir “Mirador” de Kezah et Freddy Gladieux. Je l’écoute souvent “premier degré” et elle m’ambiance vraiment. Mais après, j’en ai pas honte du tout !

  • La chanson dont vous aimez les paroles ?

Il y a quelques mois, je réécoutais certains morceaux de P!nk, notamment “U + Ur Hand“. Je relisais les paroles et j’ai alors réalisé qu’elle dénonçait les harcèlements que l’on peut subir en soirée, dans les bars… Je me demande encore comment j’ai pu si longtemps passer à côté. Je pense que j’écoutais et je chantais sans réfléchir (pourquoi ?). Bref depuis elle me plaît encore plus !

  • La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller ?

Alors le matin en me levant, j’écoute plus des podcasts que de la musique (suis-je devenue vieille ?). Par contre en ce moment quand je me rend au travail, j’aime bien écouter certains sons de Myd, notamment le fameux “The Sun“. Il y a un côté très doux, je me laisse porter et ça permet à mon esprit de s’évader.

  • … qui vous fait penser aux vacances ?

Il y en a tellement ! Mais ce qui me fait penser à mes dernières vacances d’été avec les copains, du côté de La Rochelle, c’est Téléphone. On avait écouté plein de morceaux en revenant de l’Île de Ré et c’était super chouette.

  • La chanson que vous aimez chanter ?

Il y en a bien évidemment beaucoup ! Déjà je pourrais piocher dans la question d’avant avec les titres de Téléphone. Mais on va essayer de trouver autre chose pour ne pas faire de doublon. Allez, je vais dire “Let her go” de Passenger. Elle fait partie des chansons que j’aime d’amour et qui en même temps me donne envie de chialer.
Ma playlist “❤️💔” c’est tout un mood !

  • … qui vous fait pleurer ?

Puisque j’ai introduit vite fait ma fameuse playlist “❤️💔”, voici une liste non exhaustive de chansons que j’aime de tout mon cœur mais qui en même temps me donne envie de chialer toutes les larmes de mon corps.
– Wild Horses des Rolling Stones
– Ohne dich et Diamant de Rammstein
– Advertising Space de Robbie Williams
– I don’t want to miss a thing d’Aerosmith
– Roulette de System of a Down
– Let her go de Passenger
– Who knew de P!nk
– Gone away d’Offspring (version piano)

  • La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment ?
  • La chanson qui vous rapelle votre enfance ?

Toute la discographie des Spice Girls de manière générale ! Je ne sais pas si vous faisiez ça quand vous étiez à l’école mais dans la cour nous, on jouait à être les Spice Girls. Je devais toujours être Emma parce que j’étais blonde alors que ma préférée c’était Gerry. La vie était vraiment injuste !

J’aurais pu continuer encore longtemps mais mine de rien, c’est super long à faire comme article ! Alors je vais sagement m’arrêter là 😅.
En tout cas, j’espère qu’au moins un des morceaux vous plaira.

Kenavo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bonjour

A propos

Bretonne pur beurre demi-sel, je partage ici des recettes gourmandes, mes petites escapades et mon amour pour la Bretagne ❤

Demat ! Moi c’est Charlotte et je suis une Bretonne pur beurre demi-sel, made in…


texte alternatif pour le lien image

Les textes et les photographies présents sur ce blog sont ma propriété. Merci de bien vouloir m'adresser une demande avant de reprendre mes contenus.
Promis, je ne mords pas !


leo Aliquam ut Nullam sit libero