Décidément, je suis une grande fan de chocolat chaud. J’aime beaucoup cette boisson chaude, je la trouve très réconfortante. Et surtout j’aime beaucoup y ajouter une petite touche qui fait la différence. Donc cette fois-ci, je suis partie sur une recette de chocolat chaud plutôt relevée, car j’y ai mis du Tabasco !
Vous vous demandez surement d’où me vient cette idée plutôt saugrenue ?! Et bien dernièrement je me suis rendue au Musée du Chocolat à Paris et j’ai appris beaucoup de choses autour du Cacao, notamment que les Aztèques réservaient cette boisson à leurs guerriers, pour leur donner de la force et du courage ! Tant chez les Mayas que chez les Aztèques, les boissons au cacao étaient réservées aux personnes importantes comme les empereurs ou l’aristocratie.
C’est le conquistador Hernán Cortés qui ramena le chocolat chaud en Espagne. Le goût étant plutôt amer pour les espagnols, ils y ajoutèrent bien vite du sucre et des épices (comme la cannelle) à la place du piment. Voilà donc pour la petite parenthèse historique 🙂
La recette m’ayant interpellée, j’ai décidé de me lancer. Et je n’ai pas été déçu du voyage !
Attention cependant à ne pas se lâcher sur le Tabasco ^^
Ingrédients :
– 1 mug de lait ;
– 3 cuillères à café de cacao non sucré ;
– 1 demi cuillère à café de Tabasco ;
– du sucre, selon les goûts.
Dans une casserole, faire chauffer le lait.
Y ajouter le cacao pour le faire fondre, puis le Tabasco.
Ajouter du sucre selon vos goûts.
Et voilà, rien de plus simple !
(vernis : Bond Street (797) de Dior)
Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette recette, et surtout d’avoir découvert toute cette histoire autour du cacao. C’est toujours sympathique d’avoir une vraie histoire derrière une recette.
En tout cas, avis aux amateurs de boissons relevées : cette recette est pour vous !