IMG_9490

Vous allez finir par vous dire que j’ai un véritable problème avec la noix de coco. Dans les gâteaux, dans les boissons, et maintenant dans des friandises au chocolat !
Dire qu’il y a encore 1 an je n’aimais pas trop ça… Du coup avant je n’aimais trop les Bounty non plus. D’ailleurs quand j’avais des célébrations à Noël, je mangeais tous les chocolat sauf ceux là ! Mais ça c’était avant. Maintenant je me jette sur les Bounty car j’ai trop peur qu’on me les prennent.

Après avoir vu plusieurs recettes de ces petits chocolats sur les internet, j’ai décidé de me lancer moi aussi. Le goût est vraiment là, j’étais comblée !

IMG_9487

Ingrédients (pour une douzaine de Bounty) :
– 60g de noix de coco râpée ;
– 200ml de lait de coco ;
– 75g de chocolat pâtissier.

Mélanger 100ml de lait de coco avec la noix de coco râpée, puis former des petites quenelles de coco.
Les placer au freezer pendant 30min.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans les 100ml de lait de coco restant. Sortez les petites quenelles de coco du freezer, et les tremper une à une dans le chocolat fondu. Réserver au frais pour que les chocolat durcissent.

IMG_9489

IMG_9488

(vernis : Leggy Legend de Essie)

Bon ils n’ont pas exactement la même forme, mais tant pis, j’étais trop contente du goût ! J’ai rapidement tout dévoré, je l’avoue. En tout cas c’est vraiment sympa de réaliser soi-même des petits chocolats, ça donne des idées pour les fêtes de fin d’année :).

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bonjour

A propos

Bretonne pur beurre demi-sel, je partage ici des recettes gourmandes, mes petites escapades et mon amour pour la Bretagne ❤

Demat ! Moi c’est Charlotte et je suis une Bretonne pur beurre demi-sel, made in…


This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.


texte alternatif pour le lien image

Les textes et les photographies présents sur ce blog sont ma propriété. Merci de bien vouloir m'adresser une demande avant de reprendre mes contenus.
Promis, je ne mords pas !


consequat. tempus nunc venenatis commodo Curabitur neque. sit id,