La semaine dernière, je me suis préparée un dahl de lentilles corail. Et j’avais posté une photo en story sur Instagram de mon dahl dans un tupperware à midi en disant que c’était pas très instagramable mais que c’était très bon !
J’ai eu quelques messages ensuite en me demandant la recette, alors je me suis dit que j’allais vous la partager sur le blog !
Oui alors attention, quand je dis que j’ai reçu quelques messages, c’était pas la folie dans mes DM non plus hein ! Je ne suis qu’une modeste blogueuse :D. Mais j’en ai reçu suffisamment pour me motiver à poster la recette ici !
Et ce qui est trop bien, c’est qu’il y a du coco dans cette recette ! Et ça faisait bien trop longtemps que je n’en avait pas parlé ici ^^.
Ingrédients
- 100g de lentilles corail ;
- 20cl de crème de coco ;
- 1/2 demi oignon rouge ;
- 5 cuillères à soupe de concentré de tomate ;
- 5cl d’eau ;
- curry rouge ;
- sel / poivre.
Faire cuire les lentilles corail dans une casserole d’eau. Égoutter et réserver.
Couper l’oignon rouge en petits dés et le faire revenir avec de l’huile d’olive dans une poêle.
Ajouter le concentré de tomate et remuer.
Incorporer l’eau et mélanger jusqu’à ce que l’eau ce soit bien fondue avec le concentré de tomate.
Ajouter le curry rouge et le lait de coco.
Verser les lentilles corail dans le mélange et laisser mijoter.
Saler, poivrer et ajouter un peu plus de curry rouge si besoin.
Servir chaud accompagné de riz.
Au final, j’étais super contente de refaire cette recette pour le blog, car j’ai pu en manger à nouveau le weekend dernier :).
Dans ce plat, il y a vraiment 2 choses que je kiff : le curry rouge et le lait de coco. Pour moi c’est le combo parfait. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que mon plat préféré est le poulet curry rouge et lait de coco (Thaïlandais). Le délice ultime pour les papilles ! Enfin bref… je m’égare.
J’espère que cette petite recette vous plaira !