DSC_0430

Avez vous pris de bonnes résolutions pour 2016 ? Pour ma part j’en ai pris deux, qui ne sont pas impossibles à tenir, mais qui demandent juste un peu de volonté.
La première c’est de moins dépenser, pour pouvoir davantage mettre de côté. Une résolution bien difficile quand les soldes d’hiver commencent pile en même temps ! Mais pour le moment ça va, je tiens bon !
La deuxième, comme beaucoup d’autres personnes, c’est de manger mieux, et de faire du sport. Alors du sport j’en fais oui, mais pas de manière très régulière. Je peux être à fond pendant 1 mois, en voir les effets, et puis arrêter et en voir les effets aussi… Et bien sur avec ça, il faut manger mieux, plus régulièrement ! Et moi j’ai plutôt tendance à manger des choses sucrées de manière régulière ^^.

Ce weekend a donc été le Jour J pour cette deuxième résolution !
Je suis donc allée courir le matin, et en revenant je me suis préparée une petite boisson post workout qui déchire : eau de coco, earl grey et ananas. Le tout fait avec de vrais fruits frais : un délice !

J’avais bien couru, je me suis régalée après tout en faisant le plein de vitamines, et surtout c’était sain ! C’est le genre de petit plaisir qui donne de la motivation. Comme on dit, après l’effort, le réconfort !

DSC_0438

Ingrédients :
– du thé Earl Grey ;
– 2 tranches d’ananas ;
– 50ml d’eau de coco.

Dans un petit bol ou une tasse, faire chauffer l’eau de coco au micro-ondes.
Faire infuser le thé Earl Grey dans l’eau de coco, pendant 10min.
Découper l’ananas en petits dés, et les mettre dans un blender avec l’eau de coco infusée au thé.
Mixer le tout, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceaux d’ananas.
Réserver au frais, et déguster !

DSC_0445

DSC_0434

Une recette vraiment simple à réaliser, avec vraiment peu d’ingrédients !
Pour ma part, j’ai utilisé l’eau de coco, d’une vraie noix de coco que j’ai ouverte moi même, mais vous pouvez également acheter de l’eau de coco dans le commerce.
En plus, l’intérieur de la noix de coco m’a servi pour une autre recette que je vous partagerais bientôt ! Et comme je suis “In love with the coco” c’était un véritable plaisir de déguster une noix de coco bien fraîche :).
Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2016 ?

signature

2 Replies to “Smoothie thé, eau de coco, ananas”

  1. Je découvre cette recette et ton blog par la même occasion grâce à vegemiam, j’ai du mal avec l’eau de coco mais cette boisson me donne super envie car j’adore l’ananas et le Earl Grey alors je vais tester car j’ai tout à la maison (oui même de l’eau de coco car je souhaitais justement trouver une boisson qui me plaise enfin, je suis têtue! :-p )

    1. L’eau de coco est très discrète dans cette recette. Si tu n’aimes pas trop ça, tu peux éventuellement faire mi eau de coco, mi eau normale pour atténuer un peu le goût.
      Mais en tant que fan de coco, je préfère 100% eau de coco 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demat !

A propos

Bretonne pur beurre demi-sel expatriée à Paris, je partage ici des recettes gourmandes, mes petites escapades et mon amour pour la Bretagne ❤

texte alternatif pour le lien image

Les textes et les photographies présents sur ce blog sont ma propriété. Merci de bien vouloir m'adresser une demande avant de reprendre mes contenus. Promis, je ne mords pas !


dictum ante. Praesent sit Aliquam neque. lectus consectetur mi,