DSC_1122

Ce que j’apprécie le plus en Automne, ce sont les boissons chaudes. Et ma petite préférée, c’est le chocolat chaud bien sûr ! Ça réchauffe, c’est gourmand, il y a du chocolat : la boisson idéale en somme !
Et puis j’ai eu envie de changer un peu du classique lait au micro-ondes et du Nesquik par dessus. Certes c’est très bon (ne me tuez pas merci !), mais il y a mieux, et je vais vous le prouver à travers cette petite recette trop top !

Bon vous avez lu le titre de l’article alors, le mystère est déjà dévoilé : l’ingrédient en plus, c’est la châtaigne !
J’ai donc utilisé de la confiture de châtaignes dans cette recette, ce qui rajoute une touche de douceur au chocolat chaud, en plus d’un petit goût discret de châtaigne.
J’étais trop en joie de pouvoir boire ce petit chocolat après ma séance photos, c’était vraiment trop bon et trop agréable !

Et comme j’ai toujours la poisse avec la crème fouettée : j’avais acheté un batteur électrique tout neuf. J’étais prête à renouveler l’expérience, et à réussir cette fois ! Sauf que, les mystères de la vie ont fait que mon batteur électrique à disparu comme par magie… Alors il est toujours dans son emballage bien fermé, avec la garanti, mais ou ? Ça je ne sais pas…
Donc à la base je voulais vous faire une vraie crème fouettée maison, mais je n’ai pas pu… Pardonnez moi !

DSC_1172

Ingrédients (pour 1 personne) :
– 1 mug de lait ;
– 2 cuillère à soupe de pur cacao (non sucré) ;
– 3 cuillères à soupe de confiture de châtaignes ;
– 1 peu de crème fouettée.

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Ajouter la confiture de châtaignes et touiller pour la faire fondre dans le lait.
Ajouter ensuite le cacao et mélanger.
Verser dans un mug et recouvrir de crème fouettée.

DSC_1150

DSC_1123

DSC_1138

(vernis : Thigh High de Essie)

Miam miam !
Je vous jure, c’était trop un délice ! En plus c’est vraiment ultra rapide à faire (bon ça prend un peu plus de temps que le Nesquik au micro-ondes, mais c’est meilleur).
Vous m’en direz des nouvelles 🙂

signature

7 Replies to “Le chocolat chaud à la châtaigne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demat !

A propos

Bretonne pur beurre demi-sel expatriée à Paris, je partage ici des recettes gourmandes, mes petites escapades et mon amour pour la Bretagne ❤

Demat ! Moi c’est Charlotte et je suis une Bretonne pur beurre demi-sel ! Je…


texte alternatif pour le lien image

Les textes et les photographies présents sur ce blog sont ma propriété. Merci de bien vouloir m'adresser une demande avant de reprendre mes contenus. Promis, je ne mords pas !


Phasellus in ultricies risus neque. ut