L’automne est là et bien là ! Et d’ailleurs à l’heure ou je vous écris je suis malade, emmitouflée dans un plaid en train de boire une tisane bien chaude. C’est d’autant plus une bonne raison pour se cuisiner de bonnes soupes maison à déguster le soir. Mais c’est pas grave parce que la soupe moi j’adore ça ! C’est doux, ça réchauffe, c’est vraiment le plat idéal quand il fait froid.
La semaine dernière au travail, on nous a donné un carton de carottes (oui ce sont des choses qui arrivent souvent à mon travail !). J’ai donc pris 4 grosses carottes pour en faire une bonne soupe en rentrant. Les soupes maison, il y a que ça de vrai !
Pour cette recette, j’ai mélangé mes carottes avec des petites pommes de terre, et un peu de curry pour relever le tout. Miam !
Ingrédient :
– 4 grosses carottes ;
– 5 grosses pommes de terre ;
– 15/20cl de crème liquide ;
– 1 cuillère à soupe de curry.
Faire bouillir une grosse casserole d’eau salée.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les pommes de terre avec un économe et les couper en petits cubes.
Verser le tout dans l’eau bouillante et laisser cuire.
Lorsque les légumes sont bien cuits et ramollis, les déposer dans un saladier avec l’équivalent d’un verre d’eau (l’eau de la casserole).
Mixer le tout avec un mixeur à pied. Ajouter la crème et le curry et mixer à nouveau.
Et voilà ! Il suffit de verser la soupe dans un bol et de la déguster en regardant une bonne série ! Ou un film. Ou Le Meilleur Pâtissier.
miam miam. Moi ce soir ce sera soupe poireaux pommes de terre et carottes 😉
Les veloutés de poireaux c’est tellement bon !
Plutôt sympa cette soupe…
Et réconfortante en fin de journée 🙂