Les beaux jours sont de retour !
Et qui dit soleil et température douce, dit terrasse et boisson fraîche.
Quand je suis chez moi, j’aime bien me préparer un truc frais à siroter sur ma chaise longue sur le balcon (hey ouais !). Et comme je possède une grande quantité de thé en vrac, je me tourne souvent vers la préparation de thé glacé maison. D’ailleurs j’avais déjà partagé une recette sur le blog (thé glacé framboise citron).
Dernièrement, j’ai eu l’idée d’ajouter du jus de yuzu dans mon thé glacé. Il m’en restait un peu et je me suis dit que si le thé glacé au citron ça fonctionnait, pourquoi pas au yuzu ! Je vous présente donc ma petite recette de thé glacé au jus de yuzu.
J’adore le pep’s et l’acidité qu’apporte le yuzu tout autant que j’aime son petit goût fruité. C’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup en cuisine, tant en salé qu’en sucré. Par exemple, cela va super bien avec le curry !
Mais stop les bla-bla, voici le détail de cette petite recette !
Ingrédients :
- 1 grand mug d’eau ;
- 2 cuillères à café de jus de yuzu ;
- 1 boule à thé de Earl Grey (mon pref’ ici) ;
- sucre / sirop d’agave ;
- glaçons.
Faire bouillir l’eau et laisser infuser le thé pendant 3 min.
Sucrer selon vos goûts et laisser refroidir.
Ajouter le jus de yuzu et réserver au frais avant de servir.
Siroter avec quelques glaçons !
On ne va pas de mentir, un thé glacé maison c’est quand même meilleur que du Ice Tea industriel !
Il y a tellement de chose maintenant que je préfère faire moi-même. Et pour le thé glacé je n’ai aucune excuse vu que j’ai toujours du thé à porté de main. D’ailleurs l’été au bureau, il m’arrive de m’en préparer aussi !
En tout cas j’espère que cette petite recette vous a plu. Pour ma part, je vais de ce pas aller siroter ma petite boisson fraîche :).