Un vent de gourmandise souffle sur le blog aujourd’hui ! Je vous ai préparé un petit dessert au top avec du chocolat blanc, du citron vert, et de la noix de coco bien sûr !
Je vous avait dit dans ma précédente recette que j’avais acheté une vraie noix de coco. Alors je me suis servie de l’eau de coco pour réaliser une boisson eau de coco, Earl Grey et Ananas, et j’ai donc utilisé la chair de la noix de coco pour faire cette petite mousse ! C’était vraiment trop bon : à la fois sucré, acidulé, et exotique. Le dessert parfais pour réveiller les papilles et pour voyager.
Je ne vais pas vous refaire un speach sur Ô combien je suis In Love With the Coco, mais je vais cette fois vous avouer mon amour pour le chocolat blanc ! En vrai, dans le chocolat blanc, il n’y a point de cacao, mais du beurre de cacao ! Et du sucre aussi, pas mal de sucre. Donc pour résumer le chocolat blanc ce n’est pas votre ami minceur (comme tout ce qui est trop bon en fait). Je ne sais pas si c’est le sucre ou bien même la texture, mais je suis une folle de chocolat blanc ! Vous me mettez une tablette sous le nez, en 1h elle est terminée. Alors cuisiner avec de la noix de coco, je vous raconte pas la régalade extrême !
Bon, après toutes ces déclarations d’amour culinaires, passons aux choses sérieuses !
Ingrédients (pour deux pots) :
– 3 blancs d’œufs ;
– 15cl de crême entière liquide ;
– 150g de chocolat blanc pâtissier ;
– le jus d’un citron vert ;
– 1 poignée de noix de coco râpée.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec la crème entière.
Retirer du feu et ajouter la noix de coco rappée et le jus du citron vert en mélangeant.
Faire monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer au mélange. Attention à ne pas les casser en mélangeant.
Réserver au frais, pendant 1h, et c’est prêt !

Une recette simple à réaliser n’est-ce pas ?
A noter que je n’ai toujours pas résolu le mystère du batteur à œufs disparu, j’ai battu mes blancs en neige à la main ! Je dois dire que j’ai pris le coup, et franchement j’arrive à les battre comme il faut : quand je retourne mon bol, ils ne bougent pas ! Je suis pleine de talents cachés que voulez vous 😉






Il faut que je teste cette recette, j’en ai l’eau à la bouche 🙂
Roooh ! Quelle gourmandise cette mousse ! Je retiens la recette qui est idéale pour un dimanche, chez mes beaux-parents, en fin de repas. Des bises et bon week-end !
Vous avez pu tester la recette ? J’espère qu’elle vous a plu !
Gloire aux moumousses
Tu les portes vraiment dans ton cœur ces Mousses !
Ca a l’air très bon !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Et ça l’est 😁 !!